Là, je suis vraiment très en retard, mais voici enfin quelques images du 4ème épisode des Bons Week-ends. Mais qui dit « Bon Week-end », dit « prendre son temps », le mot d’ordre du Bon Week-end de Catherine Chardonnay ! Encore une fois, vous êtes venus nombreux, aussi bien pour le vernissage que samedi et dimanche. Et c’est une grande satisfaction pour moi de constater votre fidélité à ces rendez-vous illustratifs mais aussi, et ce à chaque épisode, de rencontrer de nouveaux « curieux ».
Photo Hélène Göhring |
UNE GRANDE PRÉCISION
Un accrochage simple n’est pas une opération à expédier. Nous avons pris le temps, Catherine et moi, de choisir et placer chaque image, de mettre en raisonnance les thèmes, les formats et les harmonies colorées. Rendez-vous à l’Atelier Pan, plusieurs soirées à Bernardy, afin d’élaborer un cheminement satisfaisant et cohérent. Nous y sommes parvenus, j’espère, le plus sereinement possible, mais aussi au péril de la vie de l’artiste, hein Catherine !?
Photo Hélène Göhring |
PROGRAMME CHARGÉ
Beaucoup de passages le vendredi soir. En deux vagues ! Il faut dire que l’actualité culturelle de ce week-end était bien remplie. Les « Articho » étaient à Marseille, et le riche programme de Fotokino battait son plein. Ces aventures artistiques marseillaises sont originales et motivantes. Les « curieux » ne s’y trompent pas. Ils étaient de tous les rendez-vous. Adultes et enfants !
Photo Hélène Göhring |
Photo Hélène Göhring |
Photo Hélène Göhring |
Photo Hélène Göhring |
UN CAFÉ, UN THÉ ? PRENEZ VOTRE TEMPS.
Tranquillement mais sûrement, les visiteurs sont venus nombreux le samedi comme le dimanche. « Prendre le temps » donc ! Prendre son temps pour cheminer, regarder, comprendre et … choisir. Il faut dire qu’un beau soleil était là, sur les murs de l’appartement, pour mettre en lumière les illustrations de Catherine.
« Prendre le temps », oui, mais là il faut que je me dépêche un peu, je suis en pleine préparation du Bon Week-end de Vertige, le 5ème et prochain épisode. Oui, oui, un événement Bande dessinée avec Hélène Georges aux images et Lisa Mandel aux mots. Un rendez-vous à ne pas rater !
Merci à Catherine pour sa générosité et son gâteau au chocolat. Merci à l’Atelier du Baignoir pour son soutien sans faille. Des remerciements particuliers à Hélène Göhring, Charlotte Monimart et Hélène Georges pour leurs soutiens photographique, culinaire et psychologique. Merci aux « Articho » d’être venus se réchauffer auprès d’un bon verre de vin et d’une délicieuse soupe de lentilles. Merci à tous les passeurs d’infos et autres Facebookeurs !
J’espère que vous avez passez de bonnes fêtes. Je vous souhaite une excellente nouvelle année riche d’images et je vous dit à très vite pour le premier Bon Week-end de 2012.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire