samedi 29 septembre 2012

JOIE DE LIRE ET... DE VOIR !

Des originaux, de près, c’est toujours une révélation. Géraldine a ouvert ses cartons à dessins, déballé les plastiques bulles et les collages sont apparus, les couleurs dévoilées, les fusains éclairés… Un grand moment !
Le matériel était prêt, l’installation soigneusement préparée grace à de longs échanges internet Paris/Marseille. Ce fut une journée d’installation particulièrement efficace.




Les originaux des “Morceaux d’amour” furent regroupés dans la grande salle, encadrant les stelles des invités et leur sculpures. Une installation plus pastel. Jaune, bleu clair et les blancs colorés du “Pays blanc”. Dans l’autre salle, les couleurs avec les illustrations en tissus et coutures mais aussi les “Cailloux”, dessins, crayons et collages, s’éclairant de la lumière d’été.

Tout était prêt, en temps et en heure, même le vestibule de projection. Une mini salle pour apprécier en toute intimité le court métrage “Les morceaux d’amour” adapté par Géraldine d’après l’album du même nom.






Harmonie pour les papilles

Fraicheur du Pays blanc avec la soupe froide petit poids-menthe-chèvre frais. Chaleur des couleurs avec l’assortiment de légumes vapeur et sa sauce menthe-coriandre, entre autre…
D’autres notes colorées, parfumées accompagnaient les images. Une réalisation à plusieurs mains pour un buffet toujours varié.



Le coin librairie, la table de dédicaces… Et du monde ! Plein !






Merci à tous, Amateurs de belles images. Merci aux amis. La liste est longue. Les Hélènes, Cathe, Renaud, Sabine, Amélie… Merci Peggy, Manu de la Réserve à Bulles. Merci à l’associassion Sur la Place pour ces journées de l’illustration. Merci les photographes, Hélène, Mélanie, Géraldine... Merci les Suisses !
Merci à tous les passeurs d’infos et autres faceboukeurs !

À très vite pour le prochain épisode des Bons Week-ends, un spécial Bande dessinée avec Peggy Adam, dans le cadre du festival BaDam de Marseille.

Merci d’être toujours aussi curieux.

Arno

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire