jeudi 16 juin 2011

L’été est bien là et les Bons Week-ends hissent les couleurs. Pour ce troisième épisode, l’invitée d’honneur est Amélie Jackowski.

Ce nouveau Bon Week-end aura lieu le samedi 25 et le dimanche 26 juin 2011, avec vernissage le vendredi 24 à partir de 18 heures. Un nouvel illustrateur mais l’adresse reste la même. L’exposition a lieu chez Arno et Yan, 41 rue Jean de Bernardy dans le 1er à Marseille (au 41, sonnez et poussez la grille en même temps, traversez la cour, sonnez encore une fois, c'est au troisième étage).

LE BON WEEK-END D'AMÉLIE JACKOWSKI

Amélie investira le 41 d’une série d’illustrations issue de ses dernières publications mais aussi d’œuvres personnelles et inédites. Peintures, crayons, collages mais pas seulement. Quelques surprises seront présentées, mais là, je ne peux vous en dévoiler plus ! Le tout dans une atmosphère chaleureuse et créative.


LES BONNES ÉTOILES

L’univers d’Amélie Jackowski est riche de détails surréalistes, de symboles évocateurs, d’animaux qui vous regardent, de personnages qui vous parlent et vous rappellent que votre enfance est là, pas loin, et qu’il vous faut la retrouver, sans nostalgie, et l’enrichir encore et encore. Les créations d’Amélie possèdent un imaginaire intemporel nourri de contes, d’iconographies anciennes, toujours prêt à l’élaboration de nouvelles histoires farfelues.

JACK A DIT : 

"Dans mes images, j'aime mettre de l'humour absurde et du merveilleux. Je joue avec les différences d'échelle que je trouve intéressantes autant du point de vue graphique que narratif. Est-ce un très grand couteau ou un minuscule boucher ? Cet homme a-t-il péché un poisson géant ou en rêve-t-il seulement ? Ces questions restent en suspens, la réalité devient un peu bizarre."


LES ATELIERS DU SAMEDI

Samedi 25, deux sessions d’illustration seront organisées, une première à 14h 30 et une deuxième à 16h 30. Les inscriptions peuvent se faire au 06 82 19 40 60  mais aussi le vendredi soir lors du vernissage. Une participation aux frais de matériel de 5 euros, par personne, sera demandée.
Les ateliers sont accessibles aux enfants comme aux adultes.

Amélie vit à Marseille où elle partage un atelier, l'Atelier du Baignoir, avec 5 autres illustrateurs. Si vous souhaitez en savoir plus, il y a son site, regroupant illustrations de livres, affiches et autres réalisations. 

UN BUFFET SUR MESURE

Yan est toujours en cuisine et s’affaire déjà à l’élaboration d’un buffet en total raccord avec l’univers d’Amélie.

Venez nombreux.
À très bientôt pour ce troisième Bon Week-end.

3 commentaires:

  1. ça va être super, hein les gars ?

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai dit : "Ah, c'que c'était bien !"

    RépondreSupprimer